Road Runners Wavre

août 21st, 2012

L - Sorties spéciales - articles et photos.

Poster par road-runners-wavre in Uncategorized

Sortie club au Pairi Daiza – 29 juin 2014

Nous étions quatorze pour ce rendez-vous au magnifique parc de Pairi Daiza. Très vite, le groupe s’est séparé, mais comment rester unis dans un parc aussi grand. En matinée, il faisait gris et chaud, et nous avons eu le temps de pouvoir rendre visite aux pandas, les deux grandes vedettes du parc depuis ce printemps, et tous les jardins chinois les entourant. Ensuite, nous avons pu visiter le coin « Afrique » avec ses girafes et ses cochons, ses éléphants et ses lions. Nous avons été enthousiasmés par le coin « Inde et Bali ». Splendides représentation d’un temple balinais entouré de rizières.

Vers midi malheureusement, Jupiter s’est mis de la partie et les pluies orageuses se sont mises à tomber… Elles ne nous ont malheureusement plus abandonné de tout l’après-midi. Mais nous avions encore les aquariums, les serres tropicales,…et pas mal d’autres choses  à voir. Pas un seul d’entre nous n’a pu voir tout le parc. Même si les pluies ne nous avaient pas obligé à faire des arrêts buvette l’après-midi - et boire une bière de Cambron en discutant était bien sympathique – nous n’aurions pas pu tout visiter.

Vers 18h00, nous regagnons les voitures et nos ainés sont bien fatigués mais content de leur journée.

Voici quelques photos de cette journée :

imgp2306-copier.JPGimgp2312-copier.JPGimgp2318-copier.JPGimgp2321-copier.JPGimgp2329-copier.JPGimgp2344-copier.JPGimgp2360-copier.JPGimgp2362-copier.JPGimgp2381-copier.JPGimgp2401-copier.JPGimgp2404-copier.JPGimgp2407-copier.JPGimgp2422-copier.JPGimgp2426-copier.JPGimgp2430-copier.JPGimgp2451-copier.JPG

imgp2308-copier.JPGimgp2313-copier.JPGimgp2314-copier.JPGimgp2316-copier.JPGimgp2317-copier.JPGimgp2324-copier.JPGimgp2325-copier.JPGimgp2338-copier.JPGimgp2340-copier.JPGimgp2350-copier.JPGimgp2353-copier.JPGimgp2355-copier.JPGimgp2375-copier.JPGimgp2380-copier.JPGimgp2382-copier.JPGimgp2387-copier.JPGimgp2392-copier.JPGimgp2394-copier.JPGimgp2396-copier.JPGimgp2397-copier.JPGimgp2402-copier.JPGimgp2403-copier.JPGimgp2440-copier.JPGimgp2441-copier.JPGimgp2445-copier.JPGimgp2447-copier.JPGimgp2458-copier.JPGpairi-daiza-009-copier.JPGpairi-daiza-076-copier.JPG

Sortie à la Côte d’Opale du 6 , 7 et 8 septembre 2013

Le vendredi 06 septembre en soirée, nous nous retrouvons en soirée au gîte, situé dans le petit village agricole de Fiennes.

Après une soirée de discussion et de préparatif des itinéraires du week-end, nous allons nous coucher tardivement…

Samedi 07 septembre, en matinée, nous avons décidé de découvrir les campagnes environnantes. Nos pas nous feront découvrir les villages de Fiennes et Caffiers. A perte de vue, des champs moissonnées recouverts de ballots ronds. D’énormes machines agricoles tirées par de puissants tracteurs sont occupés à semer des engrais verts.

Il fait venteux. L’océan s’engouffrant dans la manche à quelques kilomètres d’ici déplace des masses d’air énormes,  ce qui rend notre marche plus difficile à certains endroits.

Nous allons traverser des villages et des hameaux, très propres, très fleuris, aux petites maisons crépissées et colorées.

Nous rentrons au gîte sur le coup de midi… Nous avons déjà quelques kilomètres dans les jambes.

Après un repas léger, nous partons en voiture à Hardelot pour une visite du château et du marécage  de Condette. Cette promenade sur des passerelles de bois permet en quelques kilomètres de découvrir un faune et une flore préservée. Nous sommes en effet dans une réserve naturelle régionale. Nous pourrons ainsi observer poules d’eau, cols verts, hérons, papillons et insectes, et différentes sortes de plantes des zones marécageuses.

imgp1555-copier.JPGimgp1559-copier.JPGimgp1567-copier.JPGimgp1561-copier.JPG

Après une pause bien méritée au château de Hardelot, nous partons à quelques kilomètres de là pour découvrir  à pieds le site des dunes du Mont St Frieuc. Après quelques kilomètres de chemins forestiers ensablés, nous arrivons sur une grande dune sablonneuse. Il reste à grimper, pour les plus courageux d’entre nous, une colline raide permettant d’arriver à un très beau point de vue. D’ici, et nous avons la chance d’avoir une journée chaude et ensoleillée, nous pouvons voir l’Angleterre et les blanches falaises de Douvres.

Une soirée barbecue animée clôturera cette journée.

Dimanche 8 septembre, après un petit déjeuner copieux, nous partons visiter un site majeur de France : la côte des deux Caps – Cap Blanc-nez et Cap Gris nez- et son village côtier de Wissant. Il fait grand soleil. Nous pouvons presque toucher les falaises anglaises. Nous allons longer la côte jusqu’au Cap Blanc-Nez en marchant sur la plage et rentrer en marchant dans les vagues. Il faut chaud et venteux. Nous longeons quelques bunker, vestiges du mur de l’atlantique, et au pied des falaises, discutons avec un chercheur de fossiles, occupé à casser les pierres d’éboulis au marteau. Quand, après plusieurs heures,  nous rentrons au village, la marée haute a fait disparaître notre chemin de randonnée ! Il était temps de rentrer…

Quinze heures, nous prenons notre repas du dimanche ensemble avant de faire nos baguages et de repartir vers la Belgique. Nous nous retrouverons dimanche prochain sur une marche fédérale …

Ne soyez pas tristes, amis Road Runners, nous allons organiser une autre sortie, c’est promis !

Sortie à Saint –Hubert – 03 novembre 2012

Ce samedi 03 novembre 2012, nous nous étions déplacés  à onze pour aller voir la fête patronale de Saint-Hubert.

Malheureusement, le temps était à la pluie et au vent de bise, et la basilique était froide et humide, si bien que certains d’entre nous ont préféré repartir après la messe car ils étaient congelés !

A la sortie de la grand-messe, les cors ont retentis  sur la place pour notre plus grand bonheur. Nous étions aux premières loges pour ce spectacle.

Pour les courageux qui sont restés, nous sommes allés au restaurant chinois jusqu’à plus de 15h00 avant d’aller nous promener sur le marché artisanal pour y boire un vin chaud.

Vers 16h30, nous avons regagnés les voitures après un petit tour en ville qui, il faut bien l’avouer était plus une promenade qu’une marche à pieds.

Le temps a un peu gâché la fête mais nous avons cependant eu une journée  où nous avons eu plaisir à nous retrouver ensembles, comme d’habitude.

sdc11698-copier.JPGsdc11704-copier.JPGsdc11691-copier.JPGimgp0889-copier.JPGimgp0894-copier.JPGimgp0902-copier.JPG

Sortie à Dinant – Le 18 août 2012

Ce samedi 18 août  2012,

Nous sommes à Dinant pour notre journée touristique.

Nous sommes  dix-sept membres du club et trois invités pour ce rendez-vous. La chance cette fois est  avec nous: il fait magnifique. Ciel bleu, pas un nuage, mais un peu trop chaud à certains moments.

Vers dix heures dix, les derniers participants nous rejoignent sur le parking de la citadelle. C’est par la visite de celle-ci que notre journée  commence. Nous suivons le guide qui nous parle de la première guerre mondiale, de l’occupation hollandaise, de Vauban… Dans la reconstitution de la tranchée effondrée de l’Yser, certains d’entre nous, en passant par la salle penchée, ont franchement la nausée. Il parait qu’en fermant les yeux, ou simplement en pensant à la situation de son corps dans l’espace, celle-ci disparaissait comme elle était venue.

Nous passons ensuite par les cuisines, la boulangerie, les chambres des soldats et les cachots. Tout au long du parcours, le guide lâche des blagues. Il doit  répéter celles-ci  jours après jours aux touristes de passage…

sdc11518-copier.JPGsdc11524-copier.JPGimgp0498-copier.JPGimgp0499-copier.JPGpic_0454-copier.JPGpic_0456-copier.JPG

Le repas de midi se déroule au restaurant de la citadelle. La boulette du canonnier  n’a du canonnier que le nom! C’est une simple boulette tomate qui n’a rien d’extraordinaire… Après avoir arrosé  de quelques bières le repas, nous quittons la citadelle et descendons en ville par le téléphérique. Il faudra trois allers retours  pour faire descendre en ville tout le groupe.

Nous découvrons ensemble la collégiale Notre-Dame et y restons au frais en attendant le bateau. Son architecture ogivale primaire, partagée en 3 nefs avec des fenêtres de la fin du 15ième siècle est impressionnante. Nous observons surtout les magnifiques vitraux de la grande verrière de Ladon qui est une des plus grandes et des plus belles d’Europe, autant dire une des plus belles du Monde…

14h30, le bateau quitte la berge… Nous partons faire une petite croisière d’une heure et demie sur la Meuse.  Là, les jeunes vont se mettre au soleil à l’avant du bateau  tandis que les plus âgés d’entre nous vont se mettre à l’ombre dans la cabine centrale. Si certains vont  faire le plein de soleil  bien nécessaire après ces longs mois de grisaille et de pluie, d’autres vont profiter du moment pour discuter.

imgp0512-copier.JPGimgp0513-copier.JPGimgp0514-copier.JPGimgp0518-copier.JPGpic_0460-copier.JPGimgp0519-copier.JPG

Après cette balade sur l’eau, le “shuttle” vient prendre notre groupe pour nous conduire à la grotte “La Merveilleuse”. Cette navette  est un hybride de camion, de bus à banquettes et de  serre tropicale.  En cinq minutes, il nous amène à l’entrée de le  grotte.

Stalactites,  stalagmites,  cascades, chambre d’écoulement,… Notre guide va nous expliquer en une visite de plus d’une heure sous terre l’histoire, la formation et l’écosystème  d’une de nos plus belles grottes belges.

Les enfants imaginent des histoires d’elfes et de trolls de cavernes.  Ils n’en verront pas ! Il n’y a dans cette grotte que des chauves-souris  et des araignées de grotte.

Nous devons féliciter ici Benoît, notre plus vieux membre, qui malgré ses problèmes de santé a réussi à faire, marche après marche,  toute la visite.  Et c’est peu dire car la volée d’escalier finale, pour sortir de la grotte en a épuisé plus d’un.

imgp0541-copier.JPGimgp0538-copier.JPGimgp0536-copier.JPGimgp0526-copier.JPG

Après un retour en shuttle et en téléphérique, nous nous retrouvons tous à la citadelle pour boire un verre  ensemble et manger un morceau de couque de Dinant. (Il n’y aura pas de dent cassée!).

Vers dix-neuf heures, nous nous quittons, bien fatigués mais contents de la journée.  Beaucoup d’entre nous attendent déjà la prochaine sortie…

• Monthly

• Blogroll

• Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 30 articles | blog Gratuit | Abus?